Le club de tennis de table de Schoppach a vu le jour en 1969 grâce à la volonté des habitants du quartier qui décidèrent de faire des travaux dans une ancienne grange afin que celle-ci soit utilisable pour y disputer les championnats de tennis de table. C’est ainsi que le club voit le jour et dispute ses premiers championnats dans sa salle appelée « LA GRANGE » qui devient mythique au fil des années.
Le club de tennis de table d’Arlon a, quant à lui, été fondé en 1963 par une section du patro local. Dès 1967, il a fait ses grands débuts dans les compétitions provinciales. Ses installations ont toujours été celles de la salle de gym de l’école primaire de Saint-Bernard, dans le quartier du Galgenberg.
Très vite, les clubs d’Arlon et de Schoppach prennent une importance considérable et, au fil des années, réussissent à se faire un nom dans le paysage pongiste de la province.
En 2011, les comités des deux clubs arlonais décident de se rencontrer et de prendre la décision de fusionner. En effet, au fur et à mesure des discussions, il apparaît que les deux clubs œuvrent pour un seul et même objectif : redynamiser le tennis de table dans le chef-lieu de notre belle province en se dotant notamment d’une salle à la grandeur de leurs ambitions. 2011, marque donc la fusion entre ces deux clubs et donc un renouveau pour le tennis de table à Arlon.
Le TT Schoppach-Arlon, c’est aujourd’hui un des plus grands clubs de la province encadré par un comité d’une dizaine de personnes dont des cellules de travail (jeunes, sponsoring, gestion de salle, gestion courante), soit une dizaine de personnes motivées et dynamiques afin de faire de ce club, un club convivial où bonne humeur et bons résultats vont de paire. De plus, le club est représenté à tous les échelons provinciaux : de la première à la septième division provinciales.
EN RESUME, LE TT SCHOPPACH-ARLON, C’EST…
- Plus de 60 affiliés au club (un des plus grands clubs de la province en nombre d’affiliés),
- 22 semaines de championnat,
- 12 équipes masculines de 4 joueurs chaque semaine,
- La présence de plus de 60 personnes par semaine dans la salle,
- Beaucoup de projets dans les têtes afin de pérenniser le club et améliorer la qualité de vie de ses membres (du plus jeune au plus ancien) et de ses visiteurs